Destiné à rehausser l'élégance des tenues vestimentaires, le collier en argent est devenu un accessoire de mode indispensable pour toutes les femmes. Ce bijou peut se porter au quotidien ou lors d'une occasion spéciale.
Le collier en argent et son pendentif zirconium : un intemporel
Conçu pour apporter de l'originalité et de l'élégance à vos tenues, ce collier est en argent massif, poinçon 925. Il est composé d'une délicate chaîne en maille forçat qui apporte une touche de finesse à votre décolleté. Il est équipé d'un fermoir mousqueton pratique et facilement ajustable. Ce bijou délicat et très très tendance souligne discrètement votre cou ainsi que les traits de votre visage afin de mieux faire ressortir votre beauté naturelle.
Ce collier en argent est assorti d'un pendentif rond micro-pavé de 7 mm. Serti de zirconium, son éclat ressemble à s'y méprendre à celui du diamant et attire l'œil. Avec un poids de 2,03 g, cette petite merveille a l'avantage d'être très légère, mais assez résistante. Fin et gracieux grâce au pendentif en zirconium, ce collier se marie parfaitement avec un style chic et épuré. Le bijou est dépourvu de nickel, afin d'éviter les risques d'allergie. Ce magnifique collier est un véritable atout charme et saura parfaire votre look en toutes circonstances.
Qu'est-ce que l'argent rhodié ?
Le rhodium est un métal rare et noble de la famille des platines. Il a la propriété de protéger l'argent contre les éléments (sueur, humidité, agents chimiques, etc.) qui provoquent son noircissement. Il permet également de le rendre plus brillant et lui donne une couleur un peu plus blanche. Ainsi, pour préserver un bijou en argent 925 de l'oxydation naturelle et maximiser son éclat, on recouvre par électrolyse sa surface d'une fine couche de rhodium. À la fin du procédé, il prend l'apparence d'un bijou en or blanc. L'argent rhodié est donc plus précieux et plus coûteux que l'argent 925 classique. Il conserve longtemps un aspect neuf.
À quel autre bijou associer un collier argent et zirconium ?
La tendance étant au mélange des bijoux, il est tout à fait possible d'associer votre collier argent et zirconium avec d'autres types d'accessoires. À condition d'éviter les « fausses notes » et de créer plutôt une belle harmonie entre ces différents éléments. Ainsi, vous pouvez accompagner votre pièce principale d'un bracelet jonc ouvert devant. Également conçu en argent massif et serti de zirconium à ses deux extrémités, il se marie parfaitement avec votre bijou de cou.
Pour illuminer davantage votre visage, sublimez vos lobes avec des boucles d'oreilles puce ajourées ou des boucles grimpantes en forme d'étoile et constituées de zirconium. Grâce à leur fabrication en argent massif et leur finition rhodiée, elles sauront apporter de l'équilibre à votre parure, tout en vous garantissant une allure chic et sophistiquée.
Un beau collier en argent met en valeur votre buste et sublime votre tenue. Pour rester élégante, peu importe votre tenue, rien de tel qu'un beau collier en argent et zirconium passé autour de votre cou.